Microsoft a à cœur d’aider ses partenaires et ses clients. Il les aide en leur offrant des outils de travail adapté au monde actuel. Il les aide également en leur offrant la possibilité d’agrandir leur potentiel. La formation que Microsoft offre est un exemple criant de cette volonté d’entraide. C’est une occasion pour Microsoft de former les élites de demain, afin de maximiser le profit des entreprises partenaires.

Par ailleurs, la formation a été pensée pour couvrir une large gamme de secteurs. Et elle comporte des exigences de remise à niveau. En outre, les certificats Microsoft se renouvellent chaque année, en rapport avec les besoins technologiques du moment.

Les certificats Microsoft pouvant être obtenus

Microsoft ne se contente pas de proposer des certificats à tout hasard. Il propose des certifications pour divers postes. La liste des certificats Microsoft est d’ailleurs visible sur la page de Microsoft. Les certificats sont basés sur la maîtrise des produits Microsoft.

Les plus connus sont le MCSD, le MCSA et le MCSE. Ce dernier ou Microsoft Certified Solutions Expert s’adresse aux personnes qui sont aptes à résoudre des problèmes d’infrastructure. Les certifiés Microsoft Certified Systems Administrator sont spécialisés concernant les réseaux Windows. D’autres certifications existent. Elles concernent la planification, les métiers de développeurs, etc. Consulter la liste des certificats Microsoft, c’est se construire un avenir sur le long terme.

Les nouveautés à propos de la certification

Acquérir la certification est plus simple qu’on ne l’imagine. Bien sûr il faut de la volonté et de la passion. Mais les démarches sont simplifiées pour que chacun puisse y accéder. Tout d’abord, les pré-requis sont souvent minimes.

Il existe des cursus pour débutant et pour professionnels. La formation est réellement complète. Ensuite, même s’il est conseillé pour les débutants de suivre des formations dans des centres, il est possible de passer l’examen en ligne. Le guide pour passer son certificat Microsoft s’attache à orienter le candidat potentiel au mieux. Il lui apprend à déceler ses compétences avant de se lancer dans un choix. Les étapes à suivre sont conçues de telle sorte que l’aspirant certifié ne s’oriente que vers ce qui le passionne. De cette manière, les chances de succès sont garanties. Même les questions économiques sont facilitées.

Pour ceux qui ont les moyens, il y a des formations payantes dans des centres avec des mentors. Pour les débrouillards, ils peuvent se former en autodidacte. Microsoft montre qu’il a à cœur de partager les compétences de ses experts.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/10/microsoft-940x470.pnghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/10/microsoft-53x53.pnggrootInformatiqueMicrosoft a à cœur d’aider ses partenaires et ses clients. Il les aide en leur offrant des outils de travail adapté au monde actuel. Il les aide également en leur offrant la possibilité d’agrandir leur potentiel. La formation que Microsoft offre est un exemple criant de cette volonté d’entraide....La culture numérique à portée de clic !