Communemag, c’est LA nouveauté en matière d’information. Il s’agit d’un magazine en papier. Jusque-là rien de nouveau. Mais dans ce magazine, il est possible de retrouver des images virtuelles, en 3D. Le plus, c’est qu’il est distribué gratuitement en Suisse. Depuis 2015, il est disponible en franco-anglais. C’est un magazine très riche. Les articles concernent plusieurs domaines, de la mode au monde des affaires.

L’agence d’édition Event Now SA a bien flairé la poule aux œufs d’or en intégrant le concept technologique dans le magazine. Ayant senti le succès arriver à grands pas, l’agence a intégré la technologie aux deux suppléments de Communemag Nyon.

Communemag plus en détail

Le magazine régional paraît annuellement. Mais pour ne pas se faire oublier, le supplément Stationsmag sort en été, et le supplément Exportmag en hiver. Les 3 magazines ont à cœur d’offrir au lecteur des informations exclusives et véridiques. De ce fait, les interviews affluentes. En effet, au-delà des considérations esthétiques, les éditeurs sont exigeants au niveau des contenus.

Malgré les divertissements offerts par la réalité augmentée, Communemag, Stationsmag et Exportmag sont des magazines sérieux. En parlant des deux suppléments, sachez que Stationsmag vous éclaire sur les lieux touristiques intéressants. En mettant l’accent sur la Suisse. Exportmag, lui, plonge ses lecteurs dans le monde des affaires. Communemag offre à son public une plateforme, afin de tout savoir sur ce magazine du futur.

Comment ça marche

Communemag est totalement connecté. Il offre à ses abonnés une incursion en mode réalité augmentée dans le monde des informations. Pour accéder à cet avant-goût du futur, le lecteur scanne les images dans le magazine. Le scan leur rend des images plus vraies que nature, et des suppléments d’informations. Bien sûr, le scan dont on parle se fait à partir de son smartphone.

En premier lieu, il faut télécharger une application. C’est, évidemment, gratuit. Puis on scanne la page pour accéder aux informations cachées. En outre, les visites virtuelles sont légion dans les magazines. Il faut dire que c’est la spécialité de l’agence d’édition. Les visites virtuelles sont disponibles sur le site web du magazine en ligne. Le gros avantage de cette technique c’est la réalité des informations.

En plus, ça permet d’attirer plus de lecteurs. Même si le magazine est gratuit, le taux d’affluence est quand même important. Communemag continue les innovations. En 2016, il a intégré une fonctionnalité permettant de consulter son horoscope quotidiennement, toujours par scan de la page dédiée à l’horoscope.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/10/news-940x353.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/10/news-53x53.jpggrootNon classéCommunemag, c’est LA nouveauté en matière d’information. Il s’agit d’un magazine en papier. Jusque-là rien de nouveau. Mais dans ce magazine, il est possible de retrouver des images virtuelles, en 3D. Le plus, c’est qu’il est distribué gratuitement en Suisse. Depuis 2015, il est disponible en franco-anglais. C’est un...La culture numérique à portée de clic !