Les avis clients sont aujourd’hui incontournables : plus de 90% des internautes ont intégré la consultation des avis consommateurs dans leur processus d’achat. Il est donc important de leur présenter des témoignages clients de qualité : voici quelques conseils pour les obtenir.

1/ Tout simplement, demandez à vos clients

Vous pouvez commencer par approcher vos clients réguliers et leur demander de faire fonctionner le bouche à oreille. Ils seront probablement plus que disposés à vous rédiger vos premiers avis clients.

2/ Utilisez les réseaux ,les plateformes et les annuaires

Les annuaires comme les Pages Jaunes, les moteurs de recherche comme Google et les plateformes d’avis clients comme Yelp ou TripAdvisor sont massivement consultés pour les avis clients, ainsi que les réseaux sociaux comme Facebook, il faut donc que vous ayez un profil sur chacun d’eux pour multiplier les possibilités de récolter des témoignages.
Ces plateformes agissent ensuite comme une vitrine sur laquelle vous pouvez exposer vos avis clients, et montrer patte blanche quant à la qualité de votre service client. Par exemple, vous pouvez créer des albums dédiés à vos avis clients sur Pinterest. Vous pouvez aussi créer un diaporama vidéo recensant vos avis clients sur Viméo ou d’autres plateformes vidéo.

avis clients

3/ Optimisez votre page de contact

Profitez du formulaire de votre page de contact pour inciter vos visiteurs à vous laisser des commentaires et suggestions.

4/ Faites une campagne d’e-mailing

Utilisez votre base de données clients pour leur demander leur avis et facilitez leur la tâche en mettant un lien qui pointe vers l’endroit où vous voulez le témoignage client.

5/ Utilisez la signature de vos e-mails sortants

Vous pouvez dans tous vos courriers sortants utiliser votre signature entreprise pour inciter vos clients ou partenaires à donner leur avis. Vous pouvez aussi y insérer un lien vers votre page dédiée aux avis clients.

 6/ Réagissez aux avis

Répondez à tous les commentaires que vos clients postent, il verront l’importance que vous leur accordez. Vous améliorerez ainsi votre relation client, ces derniers constateront que vous tenez compte de leurs avis, ce qui est encourageant pour la publication de nouveaux commentaires.
En particulier pour Google, créez votre page Google My Business pour que vos informations puissent apparaître sur Google Maps, dans la recherche Google et les autres services Google. De plus, seules les entreprises avec des fiches validées peuvent répondre aux clients.

7/ Utilisez vos newsletters

Lors de l’envoi de vos newsletters, réservez un encart avec un lien proposant à vos lecteurs de vous laisser des commentaires.

8/ Soyez toujours honnêtes

Pour conclure, n’oubliez jamais qu’un avis n’a de valeur que s’il est honnête et impartial. Adoptez une politique de transparence qui vous crédibilisera auprès de vos clients et prospects et les incitera à vous noter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


adminCommunicationLes avis clients sont aujourd’hui incontournables : plus de 90% des internautes ont intégré la consultation des avis consommateurs dans leur processus d’achat. Il est donc important de leur présenter des témoignages clients de qualité : voici quelques conseils pour les obtenir. 1/ Tout simplement, demandez à vos clients Vous pouvez...La culture numérique à portée de clic !