Cambriolage, vidéo surveillance, aide aux personnes âgées, mais aussi incendie ou fuite de gaz, les risques domestiques sont multiples et votre maison connectée va faire autant office d’alarme que de protection et de prévention en vous alertant sur votre smartphone des anomalies et alertes !

Prenons comme exemple l’aide au maintien à domicile des personnes âgées : les nouvelles technologies offrent désormais la possibilité d’une surveillance des personnes âgées isolées, et cela avec un coût d’équipement tout à fait raisonnable. Depuis le début de l’année 2015, la société Ciel Ma Maison Connectée filiale de la société Ciel monOrdi , propose cette offre de service tout particulièrement aux personnes âgées, dont l’autonomie peut être maintenue plus tardivement, avec le soutien des équipements actuels. Ainsi, dans ce cadre et grâce à l’évolution de la domotique, leur sécurité peut grandement s’améliorer dans la maison : en termes d’équipements de sécurité ou de surveillance de personnes isolées, il existe désormais des appareils dans le lots des objets connectés, spécialement étudiés pour la sécurité des séniors. Ces appareils de communication permettent de veiller à distance sur eux : bracelets ou colliers détecteurs de chute, détecteurs de fumée avec envois de SMS à un ou plusieurs destinataires, surveillance des températures intérieurs avec alertes SMS notamment en cas de fortes chaleurs, caméras de visualisation…

Outre la sécurité des personnes qui rassure l’entourage et lui offre l’opportunité d’intervenir très rapidement, dès qu’un problème se présente, elle permet d’exploiter les atouts de votre maison connectée pour éviter les cambriolages, mais aussi vous protéger des incendies ou des fuites de gaz. Les risques domestiques sont multiples et la maison intelligente – notamment grâce à la vidéo surveillance -, va faire autant office d’alarme que de protection et de prévention en vous alertant sur votre smartphone des anomalies observées. À noter que les solutions commercialisées par Ciel ma Maison connectée, sont étudiées sur mesure pour chaque logement puis configurées à domicile, avec une mise en œuvre et une formation à l’utilisation, ce qui est précieux pour un usage quotidien ensuite.

Bruno FRICK : bruno.frick@cielmonordi.fr
Ciel mon Ordi 47 Rue Marcel Dassault 92100 Boulogne Billancourt, 01 46 20 30 58

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2015/12/domotique.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2015/12/domotique-53x53.jpgadminDomotiqueNumériqueSecuritéCambriolage, vidéo surveillance, aide aux personnes âgées, mais aussi incendie ou fuite de gaz, les risques domestiques sont multiples et votre maison connectée va faire autant office d'alarme que de protection et de prévention en vous alertant sur votre smartphone des anomalies et alertes ! Prenons comme exemple l’aide au maintien...La culture numérique à portée de clic !