Que vous soyez un industriel exerçant dans le transport de produits halieutiques, dans le transport de produits pharmaceutiques et autres produis périssables nécessitant des conditions de refroidissement optimales, il existe aujourd’hui un large choix de capteur de température sans fil. Ces petits appareils se glissent dans le contenant ou dans votre camion et envoient instantanément les informations sur un récepteur en cas d’anomalies.

Le choix d’un capteur sans fil, les points essentiels

Les capteurs de température sans fil sont des appareils faciles à utiliser. Que ce soit pour un usage professionnel et industriel ou à simple usage domestique, ils sont dédiés à tous les types d’utilisations. Outre la surveillance de température pour assurer le transport des grandes cargaisons fragiles, un capteur de température sans fil peut également être placé dans un frigo ou dans un congélateur. Grâce à l’évolution technologique, il existe aujourd’hui de plus en plus de capteurs performants et faciles à utiliser comme les sondes de température sans fil.

Les capteurs sont des appareils faciles d’entretien. Par exemple, les piles qui les alimentent ont une durée de vie allant jusqu’à 2 ans. L’alimentation est de type pile lithium CR-2 de trois volts. Toutefois, il existe d’autres appareils qui peuvent être alimentés par piles alcalines AAA de 1,5 volt. Vu la grande disponibilité de ses type de pile, il sera facile d’en trouver une qui répondra à vos besoins.

Pour s’assurer de l’état de votre cargaison, une alerte est directement envoyée par SMS sur votre téléphone, sur celui de vos voisins au cas où vous êtes partie en vacances ou à un proche si la température du capteur dépasse le seuil maximum que vous avez programmé. Si la température redevient normale, une seconde sera également immédiatement envoyée.

Pour plus de performance, les appareils peuvent également alerter en cas de coupure et de rétablissement d’électricité.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2016/01/sonde-température-sans-fils-1.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2016/01/sonde-température-sans-fils-1-53x53.jpgkantoMatérielsQue vous soyez un industriel exerçant dans le transport de produits halieutiques, dans le transport de produits pharmaceutiques et autres produis périssables nécessitant des conditions de refroidissement optimales, il existe aujourd’hui un large choix de capteur de température sans fil. Ces petits appareils se glissent dans le contenant ou...La culture numérique à portée de clic !