Pour éviter toute mauvaise surprise lors d’un déménagement, la meilleure solution est l’organisation et la planification. Voici quelques astuces et conseils pour un déménagement réussie et serein.
Avant de commencer les préparatifs de déménagement, un nombre de démarches administratives sont à effectuer. Une étape à ne pas négliger lors d’un déménagement est d’informer les différentes administrations de votre adresse. Cela s’effectue en souscrivant de nouveaux contrats auprès des différents fournisseurs et opérateurs.

Préparation des cartons

Commencez par faire le tri de vos affaires. Pensez à renouveler et laissez derrière vous vos anciens objets. Evitez les surcharges inutiles. Si vous avez trop de cartons et vous ne pouvez pas les prendre tous au nouvel appartement. N’hésitez pas à entreposer le surplus dans un box de stockage. Trouvez un centre de garde meuble pour garder vos biens et vos affaires à coté de chez vous. Il existe des cartons faits spécialement pour le déménagement. Vous trouverez des cartons qui contiennent des compartiments pour les assiettes. Pour que vos affaires ne souffrent pas pendant le transport, il est judicieux d’opter pour des cartons spéciaux plus solides et adaptés. En fait, pour protéger efficacement vos affaires, il vous faut bien choisir leurs contenants. Il est recommandé d’utiliser les petits cartons pour les objets lourds et les grands cartons pour les vêtements.

Protéger les objets fragiles

La plus grande appréhension lors d’un déménagement à Paris, réside très souvent dans la crainte de casser des choses précieuses.

Il vous faudra emballer vos objets fragiles avec un grand soin afin d’éviter au maximum la casse lors du transport. La meilleure solution reste à déposer une couche épaisse de papier bulle dans le fond du carton. Cette astuce amortira les chocs éventuels au cours du transport. Evitez que les éléments s’entrechoquent en les emballant individuellement d’abord, mais en portant aussi une attention particulière au contenu général. Le papier bulle ou journal demeure un essentiel du déménagement. Il fait ses preuves pour la vaisselle de tous les jours de même que pour les verres à pieds qui sont certainement les plus délicats. Regroupez les boites d’objets fragiles entre elles et indiquez aux déménageurs qu’elles sont précieuses. Il est conseillé aussi d’utiliser le rouleau mousse, un papier antichoc et protecteur. Il existe sur différents formats et épaisseurs.

Pour conclure, lorsque vous achetez ou que vous louez un logement pensez bien à faire un état des lieux afin de vérifier l’installation électrique, la plomberie, les canalisations…

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2017/12/reflexes-déménagement.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2017/12/reflexes-déménagement-53x53.jpggrootMatérielsPour éviter toute mauvaise surprise lors d’un déménagement, la meilleure solution est l’organisation et la planification. Voici quelques astuces et conseils pour un déménagement réussie et serein. Avant de commencer les préparatifs de déménagement, un nombre de démarches administratives sont à effectuer. Une étape à ne pas négliger lors d’un...La culture numérique à portée de clic !