Grâce au partenariat entre l’Académie régionale d’éducation et de formation du Grand Casablanca (AREF) et l’opérateur téléphonique Inwi ; tous les élèves de sixième année primaire au Maroc profitent d’un nouvel outil de soutien de scolaire.

Cet outil est un site web mise à leur disposition afin d’améliorer leur scolarité grâce à une meilleure compréhension des leçons et à un enrichissement de leur culture.

Des contes populaires racontés par les femmes des campagnes ont été numérisé afin de les faire redécouvrir aux enfants et leurs parents sous forme de e-contes à lire et à écouter en ligne.

Avec un budget de 500 000 DH, le site vise à être développé car son expérimentation n’en est encore qu’à la première étape.

Le progrès technique se met donc au service de l’éducation dans le monde entier, même si de tels programme ne sont pas aussi développés en France, les enfants sont rapidement habitués aux nouvelles technologies.

Pour l’heure, les cours à domicile et soutien scolaire (comme les cours de soutien scolaire à Montpellier) ont encore du succès, la société préfère peut être toujours privilégier le contact humain et la transmission du savoir.

grootNumériqueGrâce au partenariat entre l’Académie régionale d’éducation et de formation du Grand Casablanca (AREF) et l’opérateur téléphonique Inwi ; tous les élèves de sixième année primaire au Maroc profitent d’un nouvel outil de soutien de scolaire. Cet outil est un site web mise à leur disposition afin d’améliorer leur scolarité grâce...La culture numérique à portée de clic !