Les voitures connectées font de plus en plus parler d’elles et promettent un avenir radieux sur les routes grâce aux nouvelles technologies. Les parkings et le matériel de sécurité s’y trouvant pourraient aussi être positivement impactés par ces avancées technologiques.

En effet, ils existent déjà des capteurs dans les parkings des grandes villes indiquant le nombre de places prises et celles disponibles sur les panneaux d’affichage à l’extérieur et à l’entrée de ces zones de stationnement. On peut imaginer une connexion entre les voitures et ces informations permettant de savoir rapidement à quelle place se rendre.

On peut aussi imaginer un système intelligent qui trouvera la place la plus proche de la sortie ou la plus pratique par rapport aux véhicules sur les places d’à côté.

Outre l’aspect pratique, l’aspect sécurité sera aussi un vecteur à développer avec l’interconnexion des éléments. Dans le cas des parkings souterrains, on peut imaginer la transmission d’informations entre une barrière de sécurité et la voiture.

Exemple de barrière de sécurité -> ici.

grootNumériqueLes voitures connectées font de plus en plus parler d'elles et promettent un avenir radieux sur les routes grâce aux nouvelles technologies. Les parkings et le matériel de sécurité s'y trouvant pourraient aussi être positivement impactés par ces avancées technologiques. En effet, ils existent déjà des capteurs dans les parkings...La culture numérique à portée de clic !