Faisant partie des pays du Cône Sud, l’Argentine figure parmi les destinations les plus prisées des aventuriers. Ce magnifique pays d’Amérique latine propose d’innombrables attraits aux routards en quête de dépaysement. Il déploie ses joyaux naturels et culturels pour enchanter ses visiteurs venant des quatre coins du monde. Entre autres merveilles à découvrir le temps d’un séjour sur le territoire, l’art de la table permet en quelque sort de s’imprégner de la culture et de la civilisation de la contrée.

Les principaux plats argentins à ne pas manquer lors d’un séjour

Beaucoup de régions d’Argentine sont connues pour leur nourriture à base de bœuf. La cuisine de la contrée est marquée par les asados ou grillades, considérés même comme aliment de base. En effectuant un voyage à travers le territoire, vous aurez ‘opportunité de découvrir de nombreux mets préparés avec de la viande. Vous pourrez trouver, par exemple, du chorizo ou porc saucisses, de la morcilla ou boudin, des chinchulines ou andouilles et bien plus encore. Par ailleurs, le plat le plus représentatif de la cuisine familiale est l’escalope à la milanaise. Pannée et frite, celle-ci est souvent accompagnée d’œufs et de pommes de terre frites. Si vous souhaitez vous délecter de quelques spécialités typiquement argentines, le locro est à absolument déguster. Il s’agit d’un ragout concocté à partir des courges, du maïs et des haricots. D’origine précolombienne, ce plat se particularise par son mode de cuisson prolongé au feu doux.

Découvrir le côté sucré de l’art de la table argentin

Tout au long de votre circuit en Argentine, vous aurez l’occasion de déguster de nombreux desserts qui font la particularité de la cuisine locale. Parmi tant d’autres, la chocotorta représente un délice incontournable lors de votre passage dans les villes. Ce type de gâteau argentin est très apprécié des enfants avec ses plusieurs couches de biscuits au chocolat. Il contient également des couches d’un mélange de fromage blanc et de dulce de leche. Ce délice est à manger froid. Hormis cela, vous pourrez vous régaler un bon morceau de pastafrola. Celui-ci est concocté à base de pâte sucrée, enrobée d’une couche de confiture de patate douce ou encore de coing. SI vous préférez les pâtisseries traditionnelles, le balcarce est un régal à ne pas manquer. Il doit son nom à une ville homonyme. C’est une combinaison de gâteau, de meringue, de noix de coco et de sucre en poudre.

Les boissons typiques à déguster pendant un voyage en Argentine

Au cours de votre séjour sur les terres argentines, vous ne manquerez pas de découvrir quelques boissons typiques du pays. Il convient de noter que les Argentins aiment siroter du vin, que ce soit rouge ou blanc. Ils apprécient également boire de la bière. En fait, la contrée abrite quelques régions viticoles, dont la plus importante est celle de Cuyo, dans le Nord-Ouest.

Cependant, la boisson la plus populaire reste le maté. Il s’agit d’une infusion amère traditionnelle qui est issue de la culture des Amérindiens Guaranis. Celle-ci est obtenue à partir des feuilles d’une plante appelé yerba mate. Elle est réputée comme un stimulant améliorant la réactivité et les capacités de concentration. Par ailleurs, cette boisson reflète, par ses rites de consommation, la fraternité et l’hospitalité entre les Gauchos. Ce rituel consiste à faire passer de main en main la calebasse contenant le breuvage dans le sens anti-horaire.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2019/01/beef-940x627.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2019/01/beef-53x53.jpggrootNon classéFaisant partie des pays du Cône Sud, l’Argentine figure parmi les destinations les plus prisées des aventuriers. Ce magnifique pays d’Amérique latine propose d’innombrables attraits aux routards en quête de dépaysement. Il déploie ses joyaux naturels et culturels pour enchanter ses visiteurs venant des quatre coins du monde. Entre...La culture numérique à portée de clic !