Les stratégies ci-dessous ont fait leurs preuves et continueront probablement à être utilisées avec succès à l’avenir et notamment durant 2019.

Produire des types de contenu diversifiés

Il peut être facile de ne plus publier que des photos sur Instagram, uniquement des tweets courts sur Twitter, etc. Pourtant, sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires, les geeks affirment de bien publier dans divers types de contenu : notamment des articles de blog, des vidéos, des photos, des infographies, des soumissions dans les annuaires etc. voici la raison ?

D’une part, produire le même type de contenu à l’infini peut ennuyer votre public, ce qui vous empêcherait d’atteindre vos objectifs. Le même résultat pourrait arriver si vous produisez un type de contenu qui ne touche qu’une partie de votre public ou, pire, qui ne résonne pas du tout. En modifiant ce que vous publiez et en élargissant vos cibles, vous pouvez déterminer les types de contenu les mieux adaptés à votre public cible et attirer plus facilement. Vous pouvez avoir recours aux services de l’agence e-reputation, considéré comme l’une des agences e-reputation les plus réputées en France, dans le but de créer une meilleure stratégie rédactionnelle. Ci-dessous, vous trouverez tous les sous-ensembles d’un bon contenu.

Fournir de l’éducation

Quels que soient vos objectifs, l’éducation est presque toujours la meilleure base pour vous aider à les atteindre. Si vous fournissez des informations précieuses et / ou des conseils pratiques, les gens se tourneront vers vous en tant qu’autorité et, avec le temps, deviendront des clients fidèles.

Vous pouvez éduquer vos abonnés directement sur les médias sociaux ou en utilisant vos comptes pour diriger ceux qui sont intéressés vers des ressources pédagogiques telles que des blogs, des livres blancs, des annuaires, etc.

Faites plus de narration et moins de promotion

Adopter une approche pédagogique signifie faire plus d’enseignement que de vendre. La narration n’est pas très différente et, en fait, peut-être de nature éducative. Cependant, le pouvoir de raconter des histoires ne réside pas dans l’enseignement aux gens de choses qu’ils ne connaissaient pas, mais dans des personnages et des situations pouvant être relatés, ou du moins des personnages et des situations qui suscitent des réactions émotionnelles. De telles réponses incitent à l’action, souvent beaucoup plus efficacement que l’auto-promotion sans ambiguïté et constante sur les médias sociaux.

Essayez le marketing d’influence

Faire une équipe avec des personnes influentes respectées et bien connectées est une bonne idée pour plusieurs raisons. Les deux principaux avantages sont les suivants : il renforce votre crédibilité et vous donne accès à un public plus large, ce qui peut rendre votre stratégie marketing sur les médias sociaux infiniment plus efficace.

Tirer parti de l’enthousiasme des clients fidèles

Vos clients les plus fidèles, qui ont le potentiel de devenir des défenseurs de la marque, sont puissants dans leur propre rite. Ils peuvent accroître la notoriété de votre marque et fournir une preuve sociale puissante, aidant les autres consommateurs à établir la confiance dans votre entreprise beaucoup plus rapidement qu’ils ne le pourraient autrement. Les médias sociaux sont un excellent outil pour les défenseurs motivés de la marque. Mais, bien sûr, c’est à vous de faire ce qui est motivant. Vous pourriez essayer :

  • Demander des avis sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Google
  • Encourager la soumission de contenu positif généré par l’utilisateur, qui peut ensuite être utilisé dans vos campagnes sur les réseaux sociaux
  • Interviewer des clients satisfaits et partager leurs histoires sur les médias sociaux
  • Organiser des concours et offrir des incitations, ce qui inciterait les gens à parler de votre entreprise sur les réseaux sociaux de votre choix.

Ce ne sont que quelques-unes des options à votre disposition. Mais pour un meilleur résultat vous devrez consulter les professionnels du métier. Pensez au Laudans, votre agence e-reputation, une équipe de professionnelle vous tendra la main dans le but de protéger, défendre et améliorer votre réputation en ligne.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2019/01/seo-940x624.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2019/01/seo-53x53.jpggrootCommunicationLes stratégies ci-dessous ont fait leurs preuves et continueront probablement à être utilisées avec succès à l'avenir et notamment durant 2019. Produire des types de contenu diversifiés Il peut être facile de ne plus publier que des photos sur Instagram, uniquement des tweets courts sur Twitter, etc. Pourtant, sur les plateformes...La culture numérique à portée de clic !