Afin de protéger les données d’un système d’informations ou le réseau d’une administration ou d’une grande entreprise intégrant des données confidentielles, il est impératif de prendre certaines précautions.

Les différents moyens pour assurer la sécurité

Parmi les moyens techniques proposés par le consultant télécom, permettant d’assurer la sécurité d’un système d’information, on peut citer la surveillance et le contrôle du réseau via un système de détection d’intrusion, le contrôle des accès au système informatique, l’usage de technologie ad hoc et la cryptographie.

Il existe de nombreux experts en sécurité informatique qui sont spécialisés dans ce genre de prestations qui, si elles sont mal gérées, peuvent avoir de lourdes conséquences.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


adminInformatiqueAfin de protéger les données d'un système d'informations ou le réseau d'une administration ou d'une grande entreprise intégrant des données confidentielles, il est impératif de prendre certaines précautions. Les différents moyens pour assurer la sécurité Parmi les moyens techniques proposés par le consultant télécom, permettant d'assurer la sécurité d'un système d’information,...La culture numérique à portée de clic !