Pour des raisons de rentabilité et de développement de chiffres d’affaires, de grandes entreprises créent un service PMO (Project Management Office) en interne. Ce concept anglo-saxon connaît un fort développement en France. C’est l’un des procédés permettant la mise en place d’une démarche qualité dans la gestion de projets. Pour la mise en place et le développement du service PMO, il est judicieux de louer les compétences d’un consultant informatique PMO confirmé.

Le consultant PMO dans la conception d’un service de Project Management Office d’une entreprise

Les entreprises du secteur de l’informatique, de l’industrie et d’autres secteurs d’activités multiplient les projets afin d’optimiser leurs rendements et leurs chiffres d’affaires. Ces entreprises disposent d’équipes dédiées et des chefs de projet pour le traitement de projets divers.

Pour l’efficience du traitement de différents projets, les entreprises se dotent d’un service PMO. Le service PMO s’occupe de la gestion de différents projets d’entreprise. Il coordonne toutes les activités liées au traitement de ce projet. Il décide du processus à suivre tout en tenant compte du cahier des charges des clients finaux. Il maintien à jour les documents indispensables pour le suivi de chaque projet. Ce service définit le budget à allouer et fixe également les délais de traitement. Il choisit l’équipe qui va mener à bien chaque projet. Il suit l’avancement du traitement et s’assure de la qualité finale des livrables. Il est encore l’entité de l’entreprise qui mesure les risques et prévoit les bénéfices pour chaque projet.

Pour la mise en place et d’un service PMO dans son entreprise, pour son efficience et son développement, louer les services d’un consultant indépendant PMO est une priorité.

Pour la réalisation d’un projet, ce professionnel permet de standardiser et d’optimiser les charges. Mener à bien un projet consiste à maîtriser les objectifs de qualités, coûts et délais, et c’est ce qu’un consultant informatique en PMO peut réaliser.

Le « Project Manager » est une pièce centrale sur la mise en place des actions stratégiques d’une entreprise, il est également un appui important pour les chefs de projets ayant besoin de documentation.
Les entreprises recherchent chez ce type de professionnel généralement issus d’un BAC +5, des qualités comme l’implication, le relationnel, le travail en équipe et l’enthousiasme.

Lehibou.com comme plateforme ESNI de recherche de consultant PMO

Pour les entreprises la recherche d’un consultant PMO compétent n’est pas aisée. Il faut savoir que de nombreux professionnels confirmés choisissent de travailler en indépendant et d’autres comme salarié d’ESN.

Une ESN (nouvelle appellation d’une SSII) fournit à ses clients des consultants PMO salariés. Mais pour un freelance, la tâche de trouver et d’obtenir une mission PMO peut se révéler difficile. C’est pourquoi, la ESNI (Entreprise de services du Numérique Innovante) Le Hibou s’est employée à ubériser les ESN, facilitant ainsi les recours aux services d’un consultant.

En apprendre plus sur le métier : https://aurga.wordpress.com/2012/08/10/mais-quest-ce-quun-pmo-au-juste/.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2017/11/consultant.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2017/11/consultant-53x53.jpgadminInformatiquePour des raisons de rentabilité et de développement de chiffres d’affaires, de grandes entreprises créent un service PMO (Project Management Office) en interne. Ce concept anglo-saxon connaît un fort développement en France. C’est l’un des procédés permettant la mise en place d’une démarche qualité dans la gestion de projets....La culture numérique à portée de clic !