Dans la grande majorité des cas, le réseau personnel n’est pas toujours accessible dans toutes les pièces de sa maison. Cela parce que la portée de la connexion WI-Fi des box Internet est limitée. Pas de panique, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à avoir un bon débit internet dans toute la maison, même là où il n’y a pas de signal Wi-Fi. Dans cet article, retrouver des conseils et astuces pratiques pour améliorer le signal Wi-Fi dans votre maison.

Installer un répéteur WI-Fi

Le répétiteur WI-Fi, comme l’indique son nom, est un dispositif qui capte le réseau Wi-Fi de la box et le répète de manière à l’amplifier. Pour ceux dont la demeure est constituée de plusieurs étages ou de pièces assez éloignées, il est recommandé d’installer un ou plusieurs répéteurs wifi dans la maison. Cet appareil est parfait pour capter le signal Wi-Fi sur une zone de couverture assez étendue.

C’est sur une prise électrique à la limite de la portée du signal WI-Fi de la box qu’il doit être branché. Et si nécessaire, vous pouvez toujours en installer plusieurs dans votre demeure. Grace à cette solution, vous pouvez augmenter le débit internet de votre maison et ainsi élargir la zone de couverture du réseau sans fil.

Mettre en place un kit CPL

Le kit CPL est une solution qui connait un franc succès depuis quelques années. Elle permet un partage de connexion depuis le réseau domestique ou depuis Internet dans toutes les pièces de la maison. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle peut fonctionner quel que soit le type de configurations d’intérieurs que vous avez. Cela parce que c’est grâce au réseau électrique qu’elle achemine la connexion Internet.

Pour installer un kit CPL, pas besoin d’être un expert. Il s’agit d’une tâche à la portée de tous, car en plus d’être extrêmement simple, elle ne nécessite aucune configuration. Pour établir la connexion du Kit CPL et de la box, il suffit de brancher les adaptateurs sur une prise de courant. Cependant, évitez à tout prix de les brancher sur une multiprise. Il vaut mieux dédier une prise de courant à chaque adaptateur. Ainsi, vous pourrez optimiser le débit internet dans toutes les pièces de votre maison et éviter les interférences avec d’autres appareils. Vous n’êtes pas obligé de condamner des prises électriques avec des kits CPL, sur le marché, vous trouverez des modèles équipés d’une prise de courant intégrée. Très facile à mettre en place et relativement accessible côté prix, ces équipements sont parfaits pour compléter votre box afin d’étendre la portée de votre connexion WI-Fi.

Si vous privilégiez les équipements de marques allemandes, les cours d’allemand à Paris vous aideront à lire et comprendre les instructions qui se trouvent dans le manuel d’utilisation. Ainsi, vous êtes certain de ne pas commettre d’erreur dans l’installation de vos matériels.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/10/réseau-940x940.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/10/réseau-53x53.jpggrootTechnologieDans la grande majorité des cas, le réseau personnel n’est pas toujours accessible dans toutes les pièces de sa maison. Cela parce que la portée de la connexion WI-Fi des box Internet est limitée. Pas de panique, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à avoir un bon...La culture numérique à portée de clic !