S’il y a un moyen qui permet de réduire efficacement les actes de vandalisme et le cambriolage, c’est bien la télésurveillance. Elle apporte une protection optimale aux habitations et lieux de travail. Elle permet aussi de venir en aide aux personnes âgées habitant seules. Elle dispose en même temps des dispositifs performants qui permettent d’éviter les incendies.

La télésurveillance pour sécuriser les personnes et les lieux isolés

Les lieux isolés comprennent les entreprises ou habitations se trouvant loin de la ville ou n’ayant pas de voisin. Les personnes travaillant seules ou bien les séniors qui vivent seuls peuvent aussi être classés comme personnes isolées. Grâce à la télésurveillance, la simple présence d’une alarme peut suffire pour détourner l’intention des personnes malveillantes. Elle a un effet dissuasif qui avertit et éloigne les intrus ou les cambrioleurs.
La télésurveillance assure également la sécurité à distance des locaux isolés ou bien les entreprises ou habitations qui se trouvent dans des zones éloignées. Pour ces cas-là, l’alarme peut toujours fonctionner. Le dispositif de télésurveillance est doté d’un émetteur téléphonique qui avertit le propriétaire d’un vol ou d’une présence de personnes indésirables. Il émet ainsi un signal qui prévient le central d’alarme qui enverra à leur tour un agent pour vérifier les lieux.

L’installation d’un système de télésurveillance

Pour que cela soit efficace, pensez à choisir le bon système. Le meilleur système de télésurveillance  doit disposer d’une alarme qui sera connectée à distance à votre centrale d’alarme. Elle doit également disposer de capteurs. Il y a les capteurs anti-intrusion qui sont disponibles dans plusieurs types à savoir les capteurs de sons, de mouvement, d’animal, de bris de vitre et bien d’autres encore. Vous trouverez également des capteurs anti-incendie comme les détecteurs de chaleur ou encore les détecteurs de fumée. Pour les personnes vulnérables ou bien les travailleurs isolés, on leur propose les détecteurs de mouvement et les émetteurs pour perte de verticalité. Quel que soit votre choix, vous pouvez installer vos capteurs à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison ou bureau.
Il faut savoir que le système de télésurveillance est adapté à toutes les lignes (GSM, ADSL, ligne fixe classique). Ces lignes téléphoniques sont essentielles pour que l’émetteur puisse envoyer le signal au central à chaque déclenchement d’alarme.
Avant d’installer votre dispositif de sécurité, il serait mieux d’abord d’étudier avec votre société de télésurveillance sur le type de caméra à privilégier. On vous conseillera également les différents emplacements à prioriser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2017/02/telesurveillance.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2017/02/telesurveillance-53x53.jpgkantoSecuritéS’il y a un moyen qui permet de réduire efficacement les actes de vandalisme et le cambriolage, c’est bien la télésurveillance. Elle apporte une protection optimale aux habitations et lieux de travail. Elle permet aussi de venir en aide aux personnes âgées habitant seules. Elle dispose en même temps...La culture numérique à portée de clic !