Une imprimante laser comme tout autre modèle d’imprimante est une machine qui a pour fonction de reproduire des textes et des photos ou images. Néanmoins, l’imprimante laser est beaucoup plus spécifique en termes de qualité. En effet, ces modèles impriment les documents avec la technologie d’impression électrophotographique.
Cette technique se base sur le recours à un polymère photoconducteur qui équipe le cylindre d’impression. Une telle technique utilise une lumière laser qui, une fois en interaction avec le photoconducteur, forme l’image à imprimer.

L’imprimante laser est un cousin plus performant du photocopieur. Elle a été découverte en 1971 par un chercheur appelé Xerox. L’on peut dire que cette découverte a fait sensation auprès des utilisateurs. Ce type de machine a marqué les esprits surtout, avec le développement de la PAO.

Par ailleurs, l’on distingue l’imprimante laser couleur et l’imprimante laser couleur multifonction. Cette dernière est considérée comme un modèle spécifique qui regroupe différentes fonctionnalités pour différentes utilisations.

L’imprimante laser EPSON WorkForce

La marque Epson est une référence en matière de matériels et de consommables informatiques et d’impression. Ce fabricant propose aux utilisateurs, différents modèles d’imprimantes laser comme l’Epson WorkFore AL6MX200DNF. Il s’agit d’une imprimante laser couleur multifonction qui regroupe 4 fonctions en une seule machine tant en plus des travaux d’impression, ce modèle effectue également le scanner, la copie et l’envoi de fax. Elle est équipée d’un écran LED et propose la fonction recto verso. De plus, cette imprimante laser couleur multifonction dispose d’un chargeur automatique de documents. Cela permet l’impression simultanée de plusieurs pages. D’autre part, ce produit dispose d’une connectivité réseau pour le partage de documents entre une petite équipe. C’est d’ailleurs à cet effet que l’imprimante laser Epson WorkForce est recommandée pour les petites entreprises. Quelques caractéristiques sont à souligner comme la vitesse d’impression à 30 pages par minute. D’autre part, la résolution d’impression maximale est de 1 200 X 1 200 dpi si la capacité bac d’entrée est de 250 feuilles.

Le format A4 est le format maximum d’impression de cette imprimante de 12,1 kg.

Imprimante laser Samsung SL6C430W

Le géant Samsung est également dans la production d’imprimante. Comme tous les produits de la marque, le modèle laser couleur SAMSUNG SL-C430W, bénéficie également d’une grande qualité. Ce modèle n’est pas une imprimante laser couleur multifonction, mais il a plusieurs points forts comme son excellente vitesse d’impression à 4 ppm en couleur. Le bac d’entrée de la machine est de 150 feuilles et 50 en sortie. Votre machine prend ensuite en charge, l’impression de vos documents A4, A5 ou encore A6. D’autre part, elle peut imprimer les formats Letters, Transparent, Glossy Photo et Recyclé.

Cette solution est ce qui se fait de mieux dans l’impression d’images et cela grâce à la technologie ReCP Samsung. Cette technologie concoure à produire des images nettes, lisses et fidèles aux détails du document original. L’avantage de ce produit est qu’il dispose d’une connectivité WiFi et par câble selon les besoins du moment. Par ailleurs, l’imprimante peut imprimer les documents sur vos téléphones portables ou tablettes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


adminTechnologieUne imprimante laser comme tout autre modèle d’imprimante est une machine qui a pour fonction de reproduire des textes et des photos ou images. Néanmoins, l’imprimante laser est beaucoup plus spécifique en termes de qualité. En effet, ces modèles impriment les documents avec la technologie d’impression électrophotographique. Cette technique se...La culture numérique à portée de clic !