Le contrôle d’accès en entreprise a pour but de contrôler les entrées et sorties dans les zones sécurisées ou les locaux spécifiques. Les zones à haut risque, comme le parking, ne sont pas notamment accessibles à tout le monde, et parce que chaque entreprise n’est jamais à l’abri des intrusions inattendues, il est important d’adopter une stratégie de sécurité adaptée à leur besoin. Vous êtes chef d’entreprise en quête d’un moyen idéal pour la protection de vos biens mobiliers et immobiliers? Vous êtes responsable de sécurité à la recherche de la meilleure façon pour sécuriser les zones d’accès aux locaux  de votre entreprise ? Il existe plusieurs équipements fiables et performants, comme l’installation d’un portillon de sécurité, l’utilisation de barrière de sécurité  ou encore le recours aux caméras de surveillance.

Un contrôle d’accès simple et pratique

Le parking et les entrées sont des endroits spécifiques qui offrent un accès facile à l’entreprise. De ce fait, la sélection du système de sécurité doit être rigoureuse afin de gérer les flux de personnes qui y entrent et qui s’y déplacent. Dans un contexte où vous cherchez le moyen le plus simple pour gérer efficacement l’accès à votre entreprise, l’utilisation des barrières de sécurité se révèle plus pratique. Elles servent notamment à sécuriser les zones dangereuses ou autres endroits spécifiques de votre bâtiment. Très  utilisés dans le secteur industriel, les portillons de sécurité permettent également de délimiter un endroit où l’accès est strictement réservé au personnel. Le recours à la vidéosurveillance est aussi très prisé. Fortes de leur design et innovation, les caméras de surveillance permettent de suivre chaque activité des personnes qui passent avec un détail précis. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce lien http://www.telsud.com/nos-services/telesurveillance.

Les différentes fonctionnalités des équipements de sécurité

En tant que chef d’entreprise ou responsable de sécurité, prendre des mesures nécessaires pour la protection des biens de l’entreprise est tout à fait légitime. A commencer par la zone extérieure de votre bâtiment, une barrière de sécurité trouverait bien sa place dans les entrées des parkings ou dans les chantiers garantir et contrôler l’accès à ces endroits. Faites de matériel résistant, elles sont faciles à installer et serviront à limiter les accidents imprévisibles et les risques souvent sous-estimés. L’utilisation des portillons de sécurité est aussi très courante à l’entrée des zones industrielles. Ils disposent de différents mécanismes (automatique ou manuel) et dans plusieurs types (rotatif ou tripode). Un portillon de sécurité peut être utilisé en différents usages, soit pour autoriser ou interdire le passage soit pour vérifier l’accès à certaines personnes. Si vous avez choisi le système de vidéosurveillance, sachez que les caméras possèdent des fonctionnalités différentes selon son type. Vous pouvez les utiliser de façon ponctuelle ou permanente ou encore dans un espace public ou privé. A l’entrée d’un bâtiment, une caméra de surveillance peut être accompagnée d’un système de badge pour contrôler l’accessibilité de vos locaux. Elle peut également être d’un système de reconnaissance de plaque d’immatriculation pour autoriser l’accès à votre parking.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2016/07/Portillon-de-sécurite.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2016/07/Portillon-de-sécurite-53x53.jpgkantoSecuritéLe contrôle d’accès en entreprise a pour but de contrôler les entrées et sorties dans les zones sécurisées ou les locaux spécifiques. Les zones à haut risque, comme le parking, ne sont pas notamment accessibles à tout le monde, et parce que chaque entreprise n’est jamais à l’abri des...La culture numérique à portée de clic !