Afin de conserver les aliments efficacement, il existe différentes méthodes qui peuvent être à la disposition des usagers. À chaud, à froid ou par l’ajout de produits conservateurs, le but est de pouvoir conserver sur une durée plus ou moins longue. Pour la conservation à froid, les professionnels et les particuliers peuvent se procurer d’un surgélateur conservateur pour compléter leur unité de stockage.

Comprendre congélation et surgélation
Avant de choisir votre surgélateur conservateur, il va falloir avant tout déterminer vos besoins. S’agit-il de congeler ou de surgeler ? Dans les deux cas, chaque technique a sa propre spécificité. En termes de congélation, le procédé est tout simplement l’équivalent de la surgélation domestique. Le niveau de refroidissement pour ce type d’appareil est plus lent et la température est moins froide. De ce fait, la congélation n’offre pas des conditions de conservation optimales.

D’un autre côté, il y a la surgélation. C’est un procédé industriel complexe durant lequel les produits à conserver sont placés à très basse température. Soit, l’équivalent de -30°C à -50°C. Les contenus sont ainsi rapidement refroidis. Une très surgélation permet un refroidissement à cœur du produit. Résultat, une meilleure conservation, car les cellules des produits seront moins endommagées.

Pourquoi opter pour un surgélateur conservateur ?
Investir dans un surgélateur conservateur est une solution rapide et économe. Au lieu d’utiliser deux appareils, un surgélateur et un conservateur, ce combiné vous offrira l’avantage des deux procédés en un seul appareil. En d’autres termes, ce type d’appareil permet de bénéficier de deux modes. Le mode surgélateur qui va permettre de faire descendre rapidement la température. Une fois le niveau de surgélation nécessaire atteinte, l’appareil passe automatiquement en mode conservation, ce qui fa réduire la consommation énergétique de l’appareil. L’appareil effectue automatiquement la décongélation qui va permettre d’optimiser le fonctionnement de l’appareil à tout moment.

mahaitaSecuritéAfin de conserver les aliments efficacement, il existe différentes méthodes qui peuvent être à la disposition des usagers. À chaud, à froid ou par l’ajout de produits conservateurs, le but est de pouvoir conserver sur une durée plus ou moins longue. Pour la conservation à froid, les professionnels et...La culture numérique à portée de clic !