Autrefois, il était inconcevable de se dire qu’il serait un jour possible de participer à des jeux en ligne. Il fallait encore avoir une PlayStation, ou encore une Nintendo DS, avant de pouvoir jouer à un jeu vidéo. Mais avec le temps, l’accès aux divers jeux a été facilité. Il est possible, de nos jours, de jouer n’importe où avec son smartphone, sa tablette ou son PC. Mais là encore, des contraintes existent encore : le fait de devoir installer le logiciel du jeu, pour que ce soit fonctionnel. Mais avec les jeux en ligne, c’est différent. Les contraintes ont été retirées, et il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet et le tour est joué.

Les grands atouts de jeux en ligne

Le premier atout qui rend un jeu en ligne plus attractif que les jeux hors ligne réside dans son stockage. En effet, en installant un jeu quelconque, sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous allez lui réserver une place de votre disque dur, qui sera plus ou moins grande. Cela pourra alors vous handicaper lorsque vous aurez besoin de faire de la place pour vos documents professionnels ou personnels. C’est un problème que vous ne rencontrerez pas avec les jeux auxquels vous jouez directement en ligne, à partir de votre navigateur.

La question des performances nécessaires pour le bon fonctionnement d’un jeu joue aussi en votre faveur si vous avez un ordinateur qui soit loin d’atteindre les caractéristiques de ceux qu’on appelle « gamers ». Au lieu de dépendre des performances de votre machine, les jeux en ligne se focaliseront plutôt que la qualité de votre connexion internet.

Un éventail de choix pour tous

Alors que pour pouvoir se procurer un jeu à installer, il vous sera encore demandé de le payer, jouer en ligne peut se faire gratuitement sur un grand nombre de sites, et cela, en ayant un grand nombre de choix. Pour vous, amateurs, vous pouvez vous renseigner, afin de vous tenir informé des jeux existants, et ainsi de trouver ceux qui vous conviennent.

D’autant plus que les sites de jeux en ligne peuvent proposer diverses catégories, adaptés à tout intervalle d’âge. Ainsi, vous pourriez y trouver des jeux éducatifs pour les tout petits, jusqu’aux jeux pour adultes. Il n’y a donc pas de limite d’âge pour pouvoir se prêter aux jeux en ligne, car chacun peut y trouver celui qui lui convient.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/06/gambling-940x494.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/06/gambling-53x53.jpggrootTechnologieAutrefois, il était inconcevable de se dire qu’il serait un jour possible de participer à des jeux en ligne. Il fallait encore avoir une PlayStation, ou encore une Nintendo DS, avant de pouvoir jouer à un jeu vidéo. Mais avec le temps, l’accès aux divers jeux a été facilité....La culture numérique à portée de clic !