Rien n’arrête les scientifiques, dernièrement la société SONTE a présenté une matière qui va révolutionner le monde des volets, et des volets roulants.

Le produit présenté par la société est une sorte de film ayant les facultés de s’opacifier sur simple demande.

La technologie existe depuis bien longtemps. La nouveauté aujourd’hui est qu’elle a été déclinée en film à poser sur des volets existant afin de profiter de cette technologie que l’on retrouve en général dans les hôtels de luxe.

La version film à poser de la technologie permet donc de réduire les couts puisque la version intégrée au verre est très onéreuse.

Un produit de multiples utilisations

Le produit que propose l’entreprise peut s’appliquer aux volets roulants comme à toutes autre surface vitrée. Pratique pour faire son geek. La variation d’opacité est opérée à distance par une télécommande qui déclenche la circulation d’un courant électrique qui opacifie le film.

Les utilisations sont nombreuses. On peut par exemple se servir de ses volets roulants ou de la surface vitrée comme surface pour un vidéo projecteur. Un gain d’espace évident.

Facilitez le lancement du produit

Pour l’instant, le produit n’est pas encore sur le marché cependant comme pour la petite console sous Android la Ouya, une opération Kickstarter a été lancée, il ne manque plus que vous pour voir ce projet se concrétiser. Puisque la campagne kickstarter espère atteindre 200.000$ et qu’elle se termine bientôt.

Mais rassurez-vous vu l’engouement autour du projet, cette somme devrait être rapidement atteinte.

Pensez-vous investir dans ce type de film pour vos volets roulant ? Leur trouvez-vous une utilité à la place de rideaux ou stores ? N’hésitez pas à laisser des commentaires

 

 

grootMobileRien n’arrête les scientifiques, dernièrement la société SONTE a présenté une matière qui va révolutionner le monde des volets, et des volets roulants. Le produit présenté par la société est une sorte de film ayant les facultés de s’opacifier sur simple demande. La technologie existe depuis bien longtemps. La nouveauté aujourd’hui est qu’elle...La culture numérique à portée de clic !