Aujourd’hui, quasiment tout le territoire est couvert par internet. Il n’est pas rare de trouver des accès wifi dans chaque recoin, surtout dans les grandes villes.

Avec le développement des offres des box opérateurs, l’installation de réseau wifi n’a jamais été aussi simple. Il suffit de connecter la box en question au réseau internet et de définir dans ses paramètres si on veut que le wifi soit actif ou pas.

Il faudra en plus définir un mot de passe ou le faire générer par la box Internet. Rien de plus simple.

Pourtant cela ne permet pas forcément d’assurer la sécurité de son réseau informatique. En effet il faut prendre en compte ces quelques conseils en sécurités qui permettent de se protéger des intrusions non désirées dans son réseau.

Par exemple,

  • Utiliser un mot de passe fort
  • Eviter les mots de passes du type AZERTY
  • Eviter les dates de naissances
  • Ne pas informer tout le monde du mot de passe utilisé

Ces quelques paramètres de sécurité suffisent pour définir un mot de passe sécurisé.

 

grootInternetAujourd’hui, quasiment tout le territoire est couvert par internet. Il n’est pas rare de trouver des accès wifi dans chaque recoin, surtout dans les grandes villes. Avec le développement des offres des box opérateurs, l’installation de réseau wifi n’a jamais été aussi simple. Il suffit de connecter la box en...La culture numérique à portée de clic !