Après avoir participé à de nombreux séminaire d’entreprise, j’en suis venu au constat suivant : Pour qu’un séminaire d’entreprise soit réussi, il faut qu’il y ai un minimum d’organisation. Avec l’habitude, deux outils ressortent du lot lorsqu’il s’agit de se préparer pour participer à un séminaire d’entreprise.

séminaire entreprise sport coach google AgendaAllons à un séminaire à Marseille

Nous allons prendre un cas concret pour expliquer le fonctionnement de ces outils. Imaginons que nous devrons nous rendre à un séminaire à Marseille dans ce cas il faut se renseigner sur la date, l’heure, le lieu et les participant au séminaire. Une fois ces informations en mains, Google Agenda permettra de programmer un rappel qui fera qu’on n’oubliera pas cette date importante. Par exemple  en entrant en nom d’évènement séminaire entreprise mer  et dans le champ de date, la date du prévu de l’événement par exemple si votre séminaire à lieu du 23 au 25 septembre, ces date seront à saisir dans les champs correspondant.

Renseignez la date de votre séminaire dans Google Agenda

Ensuite vous renseignerez le lieu exact. Pour notre séminaire en mer n’est pas un lieu valable. Préférez un lieu plus connu si votre séminaire d’entreprise a lieu à Marseille par exemple choisissez Marseille ou soyez plus précis en donnant un nom d’arrondissement.

Invitez vos amis et collègue à votre séminaire

google-keep-seminiareSi vous avez des collègues qui seront présents, n’hésitez pas à leur faire parvenir une invitation. Google Agenda propose un champ invitation ou vous n’avez qu’à saisir les adresses mails de ceux-ci pour que tout se passe correctement.

Voilà votre rendez-vous est prêt et configuré dans Google Agenda. Reste plus qu’à programmer votre événement sur Google Keep pour définir l’ensemble des tâches à effectuer d’ici votre séminaire.

Vous voilà paré. Alors avez-vous des astuces pour gérer vos rendez-vous, séminaires et autres événements ? N’hésitez pas à en parler via les commentaires.

 

 

 

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2013/09/google-agenda-logo-240x240.pnghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2013/09/google-agenda-logo-240x240-150x150.pnggrootInternetAprès avoir participé à de nombreux séminaire d’entreprise, j’en suis venu au constat suivant : Pour qu’un séminaire d’entreprise soit réussi, il faut qu’il y ai un minimum d’organisation. Avec l’habitude, deux outils ressortent du lot lorsqu’il s’agit de se préparer pour participer à un séminaire d’entreprise. Allons à un séminaire...La culture numérique à portée de clic !