Grâce à cette application à installer sur les Smart Phone, il est désormais possible de trouver une chambre d’hôtel, à la dernière minute.

Regroupant la liste des chambres inoccupées chaque soir, cette application permet de dénicher un hôtel jusqu’à 3h du matin. Ingénieux non ? 33 villes de France concernées pour l’instant, comme Montpellier, Bordeaux, Paris, ou Marseille. Pour ceux qui souhaitent télécharger cette application, elle est disponible gratuitement sur iPhone, Android et Blackberry. Un coup de pouce aux professionnels qui peuvent louer plus facilement leurs chambres restées vides.

L’activité bat son plein dans le Languedoc-Roussillon

La formation des jeunes est assurée

Concernant l’avenir du tourisme et sa pérennité dans la région, la ville de Montpellier s’est dotée d’un nouvel établissement de formation, le lycée Georges Frêches. Ouvert depuis septembre 2012, ce lycée professionnel de formation aux métiers de l’hôtellerie a pour objectif de maintenir un excellent niveau dans l’accueil touristique régional. Ce qui revient à garantir la bonne santé de l’économie locale.

Les bonnes adresses où se rendre à Montpellier:

 

 

grootMobileGrâce à cette application à installer sur les Smart Phone, il est désormais possible de trouver une chambre d’hôtel, à la dernière minute. Regroupant la liste des chambres inoccupées chaque soir, cette application permet de dénicher un hôtel jusqu’à 3h du matin. Ingénieux non ? 33 villes de France concernées pour...La culture numérique à portée de clic !