Les cartes Arduino présentent de nombreux avantages. Elles vous permettent de gérer sans difficulté des caméras de surveillance, de concevoir des robots, de créer votre propre système d’alarme et de piloter divers dispositifs électroniques. Vous pouvez ainsi piloter des lampadaires, des thermostats, ainsi que des systèmes de ventilation mécanique contrôlée.

En France, de plus en plus de personnes utilisent les cartes Arduino dans divers projets de domotique afin d’augmenter le niveau de confort de leur logement. Pour faire le bon choix, de nombreux professionnels décident de collaborer avec des spécialistes de l’informatique qui peuvent leur donner des conseils personnalisés tout en tenant compte des dernières innovations technologiques.

L’univers des projets DIY

Les passionnés du bricolage et de la domotique choisissent souvent la carte électronique Arduino pour réaliser différents projets Do It Yourself (DIY). Cette carte prête à l’emploi regroupe les fonctionnalités d’un automate programmable et d’un ordinateur simplifié.

Vous pouvez l’utiliser pour gérer des caméras, fabriquer des robots, piloter des moteurs ou pour domotiser une boîte aux lettres. Selon vos besoins, vous pouvez également l’utiliser pour arroser vos fleurs lorsque vous êtes parti en vacances, connaître la température de votre logement, distribuer des croquettes si la gamelle de votre chat est vide ou pour mettre en place un système d’alarme.

Les kits de développement Arduino

Bien que la plupart des distributeurs français proposent des cartes Arduino individuelles, certains d’entre eux décident de les vendre sous forme d’offres packagées pour simplifier davantage les projets des passionnés du bricolage et de la programmation. Ces kits regroupent plusieurs composants qui leur permettent d’optimiser le déroulement de vos projets.

En choisissant des modèles de dernière génération vendus en pack, vous avez la possibilité de démarrer plus facilement vos projets DIY. Si vous rencontrez des difficultés à choisir les systèmes et les sous-systèmes embarqués nécessaires pour la réalisation de vos projets de domotique, pensez à vous tourner vers les spécialistes de l’informatique.

Les experts de l’équipe Matlog possèdent des connaissances approfondies dans ce domaine et peuvent vous accompagner dans le choix de vos systèmes et sous-systèmes embarqués. Ils vous donnent des conseils sur mesure pour que vous réussissiez vos projets. Ils assurent la distribution de cartes électroniques performantes sur tout le territoire de France. Sur leur site Internet, vous pouvez commander des kits de développement Arduino à des prix très attractifs. Grâce à ces kits de développement, vous pouvez connecter une vingtaine de capteurs Tinkerkit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/01/solder-station-940x626.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/01/solder-station-53x53.jpgadminTechnologieLes cartes Arduino présentent de nombreux avantages. Elles vous permettent de gérer sans difficulté des caméras de surveillance, de concevoir des robots, de créer votre propre système d’alarme et de piloter divers dispositifs électroniques. Vous pouvez ainsi piloter des lampadaires, des thermostats, ainsi que des systèmes de ventilation mécanique...La culture numérique à portée de clic !