Les technologies utilisées dans le M2M (Machine to Machine)

La radiofréquence

L’utilisation de la radiofréquence est la base du système. Tous les appareils connectés sont équipés de modules de transmission. Les signaux rejoignent des concentrateurs, afin d’élargir la portée. Le télé-relevé devient une généralisation dans son application du Smart Metering.

Les cartes SIM

L’utilisation de la carte SIM permet de rallonger la portée de la diffusion d’informations. Ce logiciel traite les radiofréquences et la combinaison avec la technologie de la téléphonie mobile offre la liberté et la fiabilité. Ces cartes SIM M2M travaillent sur les réseaux de type 2G et GPRS avec des débits suffisants pour la transmission des données. Elles sont encore insuffisantes pour le traitement des informations des voitures connectées.

Le CPL

Le réseau électrique est une installation largement utilisée. L’utilisation du CPL ou Courant Porteur en Ligne entre dans un cadre plus restreint. Son débit est plus limité et la connexion ne peut s’effectuer qu’avec des appareils d’un même bâtiment.

La technologie M2M (1)

grootTechnologieLes technologies utilisées dans le M2M (Machine to Machine) La radiofréquence L'utilisation de la radiofréquence est la base du système. Tous les appareils connectés sont équipés de modules de transmission. Les signaux rejoignent des concentrateurs, afin d'élargir la portée. Le télé-relevé devient une généralisation dans son application du Smart Metering. Les cartes...La culture numérique à portée de clic !