Pour améliorer l’expérience-voyageur et diminuer considérablement l’empreinte CO2, les fabricants de pièces pour l’industrie aéronautique utilisent de nouveaux procédés et techniques. Il s’agit notamment de la technologie de l’impression 3D et des nouvelles technologies.

Qu’elle concerne le secteur militaire ou les compagnies aériennes, l’industrie aéronautique est aujourd’hui en recherche constante de nouvelles technologies de fabrication. Ces technologies permettront de renforcer la fiabilité du processus de maintenance et de réduire les coûts. C’est pourquoi de plus en plus de spécialistes de l’industrie aéronautique utilisent les nouvelles technologies et l’impression tridimensionnelle, qui leurs permettent de créer des pièces uniques ou en série qui résistent à l’usure.

Améliorer l’expérience-voyageur grâce à la technologie 3D

L’impression 3D est régulièrement utilisée dans l’industrie aéronautique pour concevoir des pièces durables. Selon les statistiques récentes, plus de 1.000 pièces de l’Airbus A350 XWB ont été fabriquées à l’aide de l’impression tridimensionnelle depuis 2014. De nos jours, les technologies 3D révolutionnent l’aéronautique. Les professionnels de ce secteur d’activité utilisent divers matériaux tels que le titane et les métaux résistants pour concevoir des attaches moteurs et des turboréacteurs performants. Dans certains cas, ils utilisent la fabrication additive pour créer des pièces encore plus résistantes à l’usure et au passage du temps. En ce qui concerne l’aviation commerciale, les experts en impression tridimensionnelle utilisent les nouvelles technologies pour diminuer l’émission de CO2 et pour améliorer l’expérience-voyageur.

Les attaches moteurs en titane

Publicités

La technologie 3D est de plus en plus utilisée dans l’industrie aéronautique. Pour concevoir des attaches moteurs résistantes, les fabricants du monde entier préfèrent le titane aux autres matériaux, car il possède des propriétés mécaniques spéciales (ductilité, résistance, fatigue, etc.). Il est utilisé pour produire non seulement des attaches moteurs durables, mais également des fuselages et d’autres types de pièces. Il faut également préciser que les fabricants de l’industrie aéronautique utilisent l’impression 3D pour produire des turboréacteurs ou pour réparer diverses parties des turboréacteurs métalliques. Grâce aux nouvelles technologies, ils peuvent réduire considérablement les temps et les coûts de réparation.

Les experts de l’Imprimeur 3D vous proposent une large gamme de services pour faciliter le déroulement de vos projets de création. Afin de concevoir des produits modernes et durables, ils utilisent un scanner performant, qui agit comme une caméra vidéo. Ce scanner réalise des captures au format tridimensionnel HD de presque tous les types de textures et de volumes. Il facilite ainsi la duplication et la reconstruction de divers produits.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/01/imprimeur-3d-940x626.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/01/imprimeur-3d-53x53.jpggrootTechnologiePour améliorer l’expérience-voyageur et diminuer considérablement l’empreinte CO2, les fabricants de pièces pour l’industrie aéronautique utilisent de nouveaux procédés et techniques. Il s’agit notamment de la technologie de l’impression 3D et des nouvelles technologies. Qu’elle concerne le secteur militaire ou les compagnies aériennes, l’industrie aéronautique est aujourd’hui en recherche constante...La culture numérique à portée de clic !