Depuis qu’il était revenu à la tête de l’entreprise Apple, Steve Jobs y avait apporté de nombreux bouleversements. En effet, en plus d’être un as dans le design des appareils de la marque, celui-ci a en plus changer la façon de présenter ces nouveau produits au cours de Keynote réunissant, investisseurs, journaliste et aficionados.

Cette façon de procéder est tellement efficace que d’autres entreprises lui ont emboîté le pas allant même jusqu’à copier le style vestimentaire du gourou de la marque à la pomme.

Qu’est-ce qu’une Keynote, Quel est son intérêt.

Steeve Jobs à la keynote Apple
Steeve Jobs à la keynote Apple

Une keynote pourrait s’apparenter au séminaire incentive. En effet, réunir dans un même endroit journaliste, investisseur et employés est une belle manière de décupler le sentiment d’appartenance à un cercle de privilégiés. Ce qui entraîne chez les employés une motivation supplémentaire. De nombreuses entreprises fonctionnent sur ce principe en organisant régulièrement des séminaires. Au cours de ces séminaires, sont présentés les résultats d’entreprises, les évolutions des chiffres d’affaires ainsi que les objectifs à atteindre. Le but étant d’impliquer dans la stratégie des entreprises, tous les acteurs susceptibles de la diffuser et de la mettre en place.

Qui peut organiser un séminaire incentive.

Toute entreprise peut organiser un séminaire ou une incentive.  Il n’est pas nécessaire d’être une multinationale pour se permettre ce type d’événement qui rythme la vie en entreprise. Le plus compliqué est de trouver la bonne entreprise pour organiser cet événement. Et de nombreuses entreprises se tournent donc vers des agences événementielles spécialisées dans l’organisation de séminaire incentive.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les entreprises qui organisent ce type d’événements, n’hésitez pas à consulter les entreprises qui se trouvent dans vos régions respectives. Par exemple, vous pouvez consulter le blog Mon entreprise locale qui récence un grand nombre d’entreprise classé par activité et par ville. La rubrique événementielle devrait vous permettre de trouver la bonne entreprise.

Alors, souhaitez-vous organiser un événement d’entreprise du type keynote ou séminaire incentive ? En avez-vous déjà organisé ? N’hésitez pas à nous laisser un message en commentaire pour dire ce que vous en avez pensé.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2013/10/keynote-aplle.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2013/10/keynote-aplle-150x150.jpggrootMarketingDepuis qu’il était revenu à la tête de l’entreprise Apple, Steve Jobs y avait apporté de nombreux bouleversements. En effet, en plus d’être un as dans le design des appareils de la marque, celui-ci a en plus changer la façon de présenter ces nouveau produits au cours de Keynote...La culture numérique à portée de clic !