batteur

Comme tout autre appareil, les outils utiles à la pâtisserie s’entretiennent. Qu’il s’agisse d’un batteur pâtisserie professionnel ou d’un robot pâtissier domestique, chaque appareil mérite toute notre attention pour garantir leur bon fonctionnement et prolonger leur durée de vie. Parce qu’ils sont garants de la réussite de nos préparations, leur entretient doit être régulier.

Pourquoi entretenir son robot pâtissier ?

Un robot pâtissier est un allié indispensable à tous travaux de pâtisserie. Il est d’une aide importante dans la réalisation de nos gâteaux, nos cakes, nos glaces ou encore nos muffins. Il dispose de tout un arsenal pour nous faciliter la vie. Fouet, mélangeur, tout est mise en place pour nous faciliter la vie. Et, avec une technologie nettement avancée, ces appareils fonctionnent presque tout seul. Mais, technologie avancée ne rime forcément pas avec longévité. De ce fait, ils méritent d’être entretenu régulièrement car un robot pâtissier est fragile et peut s’abîmer facilement si l’on n’y prend pas soin.
Bien prendre soin de son robot commence par ne pas le laisser à l’air libre pour deux raisons. D’un côté il prendra facilement la poussière et se détériorera à petit feu au fil du temps. D’un autre côté, cela vous obligera à le nettoyer avant chaque utilisation. Ce qui peut être un facteur de ralentissement.
Avant de le ranger, il convient de le nettoyer soigneusement après chaque utilisation. Le lavage à la main est conseillé car le lave-vaisselle peut l’abîmer. Prenez soin de toujours débrancher l’appareil avant de nettoyer. Evitez à tout prix de mettre la partie motrice dans l’eau car vous allez risquer de le noyer.
Une fois que vous allez ranger, ne gardez pas le couvercle fermé au-dessus du bol. Cela peut imprégner le bol d’une odeur de moisissure. Ce qui sera des plus désagréables si l’odeur se ressent dans la saveur de nos préparations.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2016/08/8384734250_0142c65675_z.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2016/08/8384734250_0142c65675_z-53x53.jpgmahaitaRobotiqueComme tout autre appareil, les outils utiles à la pâtisserie s’entretiennent. Qu’il s’agisse d’un batteur pâtisserie professionnel ou d’un robot pâtissier domestique, chaque appareil mérite toute notre attention pour garantir leur bon fonctionnement et prolonger leur durée de vie. Parce qu’ils sont garants de la réussite de nos préparations, leur...La culture numérique à portée de clic !