vente escalier alcanizAu sein de l’université de Tokyo, les chercheurs du laboratoire Kamata planchent actuellement sur un modèle de robot destiné à aider les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements. En effet, celui-ci, appelé NOBOROT, devrait être capable de monter et descendre les escaliers avec une personne dessus, un fauteuil motorisé, en somme. Autant dire que la location d’escaliers a dû être très demandée pour permettre à ce robot d’effectuer ses tests et de proposer un résultat aussi satisfaisant !

Comment fonctionne ce robot ? Equipé d’un capteur de proximité lui permettant de déceler la position de l’obstacle, il va alors s’adapter à celle-ci et franchir les escaliers tout en gardant un confort d’utilisation optimal pour le passager et une bonne stabilité. Ainsi, le fauteuil permet de garder le passager droit, qu’il soit sur 2 de ses roues ou sur les 4.

grootRobotiqueAu sein de l'université de Tokyo, les chercheurs du laboratoire Kamata planchent actuellement sur un modèle de robot destiné à aider les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements. En effet, celui-ci, appelé NOBOROT, devrait être capable de monter et descendre les escaliers avec une personne dessus, un fauteuil...La culture numérique à portée de clic !