Les dernières 5 années, le nombre d’étudiants inscrits dans l’enseignement public et privé ne cesse d’augmenter. Cette tendance est due à plusieurs facteurs, dont le baby-boom des années 2000. Parmi les établissements qui ont le vent en poupe, un article publié récemment dans Le Figaro évoque les écoles d’ingénieurs et les écoles supérieures de commerce.

La hausse des inscriptions dans les établissements d’enseignement supérieur

Selon un article publié sur lefigaro.fr, le nombre d’étudiants inscrits dans les établissements français a augmenté de 9,6% de 2011 à 2016. Pour l’année 2016-2017, les écoles et universités françaises ont accueilli au total 2.609.700 étudiants. Ces statistiques concernent la France Métropolitaine ainsi que les DOM-TOM. La tendance à la hausse concerne principalement les inscriptions en Licence, mais également les inscriptions en Master.

Les formations des ingénieurs et des experts de la communication font partie des formations les plus recherchées. Cette tendance est due à l’essor des métiers de la communication web et à l’évolution des besoins des entreprises.

Les formations en Communication diversifient leurs cursus

Publicités

Dans un contexte où le marché est devenu très concurrentiel et les entreprises se focalisent sur leur stratégie de communication pour se démarquer, les recruteurs sont de plus en plus exigeants sur les compétences de leurs équipes. A cet effet, ils privilégient les profils polyvalents ayant de l’expérience dans la gestion des projets de communication. Avec l’essor des supports de communication web, les compétences en stratégie digitale sont devenues une priorité.

Pour faciliter l’insertion dans la vie professionnelle de ses étudiants, l’école supérieure Ircom propose une formation en Communication qui se déroule sous 2 années. La formation propose une spécialisation dans la communication digitale ayant pour objectif d’acquérir des compétences dans la gestion des projets webmarketing.

Les étudiants ont également le choix d’effectuer un stage dans une entreprise, de monter un projet entrepreneurial ou de poursuivre leurs études dans une université partenaire pendant 4 mois. Tandis que la mobilité permet de développer les compétences linguistiques, le stage constitue un atout pour l’insertion dans la vie active.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/03/formation-communication-940x671.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/03/formation-communication-53x53.jpggrootCommunicationLes dernières 5 années, le nombre d’étudiants inscrits dans l’enseignement public et privé ne cesse d’augmenter. Cette tendance est due à plusieurs facteurs, dont le baby-boom des années 2000. Parmi les établissements qui ont le vent en poupe, un article publié récemment dans Le Figaro évoque les écoles d’ingénieurs...La culture numérique à portée de clic !