Couvrant plus de 6 % de la surface terrestre de la planète, l’Afrique abrite une immense superficie sauvage qui attire un nombre important de voyageurs venant du monde entier. Chaque pays qui orne ce continent dissimule de grandes étendues vierges, motivant les inconditionnels de l’aventure à y jeter un coup d’œil. Le Botswana figure dans la liste des itinéraires hors du commun à ne pas rater pour dévoiler le vrai visage de l’Afrique.

Le Botswana possède des réserves naturelles époustouflantes peu fréquentées par la masse touristique, ne citant que celle de Chobe. Situé dans le district du même nom au nord de la contrée, le parc national de Chobe donne refuge à une variété incroyable d’espèces. En explorant les savanes et le fleuve Chobe, les férus de bêtes sauvages africaines feront surement la rencontre de leurs animaux préférés.

Après avoir pris plaisir à admirer la faune à Chobe, les bourlingueurs rejoindront la ville de Kasane pour un autre programme enivrant. Ils seront, entre autres, amenés à une tournée de bien-être dans la vallée de Nyungwe, avant de terminer le voyage sur les alentours de Victoria Falls en territoire namibien.

Le parc national de Chobe, une merveille naturelle à privilégier

Classée dans la liste des continents qui détiennent quelques merveilles écologiques uniques au monde, l’Afrique est en bonne position pour séduire une quantité surprenante de visiteurs. Le Botswana, par exemple, est l’un des pays africains qui méritent un détour pour son écosystème diversifié.

Le parc national de Chobe est la localité phare pour contempler la beauté des paysages et la magnificence de la nature africaine. Au cours d’un safari, les inconditionnels de l’évasion franchiront les sentiers inexplorés de Chobe pour vivre une expérience authentique au milieu des animaux, tels que les girafes, les lions, les guépards et les hyènes. De ce fait, les vacances en Afrique deviennent une expédition inoubliable pour les amoureux de la faune. Les photographes amateurs auront de quoi remplir leurs pellicules en voyant les familles de pachydermes s’abreuver sur les bords du fleuve Chobe.

Ceux qui préfèrent les excursions en bateau seront d’ailleurs contents, car il est également possible de sillonner le parc à partir de ce fleuve, augmentant la chance d’apercevoir un nombre important de spécimens terrestres et aquatiques.

Kasane et ses alentours, une ville et des lieux qui séduisent dès le premier regard

Publicités

Après s’être rassasiés de connaissances et de découvertes dans la réserve de Chobe, les avides de terres inexplorées continueront leur périple à Kasane. Cette minuscule ville botswanaise est le point de départ d’une odyssée mémorable vers les sites spectaculaires de l’Afrique.

Depuis cette citadelle, les promeneurs s’évaderont vers la vallée Nyungwe. Sur place, ils tireront profit des sources chaudes de la localité pour bénéficier des vertus thérapeutiques de ces eaux volcaniques. Nichée en pleine rivière dissociant les frontières botswanaises de la Namibie, l’île Sedudu est un itinéraire à ne pas rater au cours d’une traversée au Botswana. Généralement submergée par les flots pendant la saison de pluie, Sedudu est un havre de villégiature durant les périodes sèches. Une petite halte sur ce bout de terre permettra aux voyageurs de jouir du panorama et aussi d’installer un pique-nique.

Aussitôt la pause finie, ils reviendront enfin dans la ville de Kasane pour monter dans une voiture afin de parcourir les 70 kilomètres qui les séparent des fameuses chutes Victoria au Zimbabwe.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/09/Afrique-940x626.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/09/Afrique-53x53.jpggrootCommunicationCouvrant plus de 6 % de la surface terrestre de la planète, l’Afrique abrite une immense superficie sauvage qui attire un nombre important de voyageurs venant du monde entier. Chaque pays qui orne ce continent dissimule de grandes étendues vierges, motivant les inconditionnels de l’aventure à y jeter un...La culture numérique à portée de clic !