Pour inciter les contribuables français à acquérir un logement neuf et le mettre ensuite en location, l’ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel, a mis en place la loi Pinel. Celle-ci a été créée spécialement dans le but de lutter contre la pénurie de logements en France. De plus, elle permettra aux particuliers de profiter d’une défiscalisation, dont le montant varie selon la durée d’engagement choisie. Ce mécanisme offre également d’autres avantages pratiques pour les professionnels du secteur de l’immobilier. Ce dispositif sera, par exemple, reconduit jusqu’en 2021 et il sera principalement appliqué dans les zones territoriales françaises, définies comme « tendues », à l’instar de la zone B 1.

Bordeaux, une charmante agglomération éligible au dispositif Pinel

Commune située au sud-ouest de la France, sur la façade atlantique, Bordeaux fait partie de la zone Pinel B 1, une position très avantageuse, surtout si on veut se lancer dans l’investissement locatif. Grâce à son charme, son essor économique et son dynamisme, de nombreux Français rêvent, en effet, d’y résider afin de profiter de la qualité de vie et de l’ambiance urbaine incomparable qui y règne. Pour faire le bonheur de ceux qui souhaitent défiscaliser en Pinel, cette agglomération possède ainsi tous les critères exigés par le dispositif. Une fois qu’on y a acquis un logement neuf, il est tout à fait possible de prétendre à une réduction fiscale qui pourrait s’élever jusqu’à 63 000 euros.

Pourquoi se lancer dans l’investissement locatif en loi Pinel à Bordeaux ?

Bordeaux figure parmi les zones éligibles au dispositif Pinel, car, à part sa qualité de vie incomparable, elle offre aussi plusieurs avantages qui ne laisseront personne indifférent.

Parmi ces derniers, on peut, d’abord, constater que cette commune est bien avancée au niveau des secteurs économiques et immobiliers. De plus, elle trouve un bel emplacement sur la bordure de l’océan Atlantique et près de la Garonne, ce qui fait d’elle une adresse de choix pour se constituer un de ces jours un patrimoine à l’aide de la loi Pinel. À part cela, cet endroit ne cesse pas de réaliser des projets de travaux publics, ce qui témoigne le développement de la ville. Pour information, cette dernière a déjà gagné le titre de « première ville française où investir » en 2013, et elle vise toujours un objectif qui concerne la construction de 50 000 logements neufs jusqu’en 2030. Bref, les responsables sur place veillent à ce que les résidents bordelais atteignent un million de personnes.

D’autres avantages à connaître

À Bordeaux, le fait d’acquérir un logement neuf en dispositif Pinel permet de profiter d’une défiscalisation qui peut aller jusqu’à 63 000 euros. Pour être plus précis, le montant de cette réduction fiscale varie selon la durée de l’engagement du contribuable. Ce dernier peut donc opter pour un contrat de 6, 9 ou 12 ans et réduire ainsi son imposition de 12, 18 ou 21 %. Après l’achat du bien immobilier, il est, naturellement, possible de louer la résidence soit à ses ascendants, soit à ses descendants. Entretemps, le propriétaire recevra mensuellement des rentes locatives et récupérer son patrimoine à la fin du contrat de location en loi Pinel.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/01/Bordeaux-Pinel-940x627.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/01/Bordeaux-Pinel-53x53.jpggrootImmobilierPour inciter les contribuables français à acquérir un logement neuf et le mettre ensuite en location, l’ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel, a mis en place la loi Pinel. Celle-ci a été créée spécialement dans le but de lutter contre la pénurie de logements en France. De plus, elle...La culture numérique à portée de clic !