La comptabilité dans les nuages existe depuis un certain temps déjà, mais même l’idée d’amener nos données dans le nuage peut être un peu difficile pour certains.
Grâce à ces améliorations technologiques, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour comprendre les possibilités d’optimiser et de faire croître votre entreprise. Si vous voulez connaître les avantages d’une solution comptable basée sur le cloud, cet article est pour vous.

Accès n’importe où, n’importe quand

Avec les solutions de comptabilité dans les nuages, vous n’avez pas besoin d’être relié à un seul ordinateur de bureau. Par exemple, avec Dynacom Entreprise+, une solution de comptabilité offerte en mode Saas, vous pouvez vous connecter n’importe où vous avez un navigateur Web. Vous pouvez alors obtenir la puissance du logiciel de bureau et la commodité du web.

Données centralisées

Publicités

Vous aurez toujours un seul fichier de données et ce fichier sera toujours à jour. À moins que votre logiciel ne passe automatiquement en mode lecture seule lorsque vous effectuez une sauvegarde ou une copie du fichier, il est assez courant pour les propriétaires d’entreprise d’avoir plus d’un fichier de données. Quelle est la probabilité que des données soient entrées dans le mauvais fichier ?

Partage facile et sécurisé

Vous pouvez partager les données avec autant d’autres personnes que vous le souhaitez, qu’il s’agisse de votre comptable, de votre coach d’affaires ou même de votre directeur de banque. Il n’est plus nécessaire d’envoyer par e-mail les rapports sélectionnés ou le fichier de données ou – ce qui est encore moins pratique – de sauvegarder le fichier sur une clé USB et de le livrer ou de l’envoyer à quiconque a besoin des données.

Sauvegardes gérées

Vous n’aurez plus jamais besoin de sauvegarder votre fichier de données. Il est surprenant de voir combien de propriétaires d’entreprise ne sauvegardent pas leurs données – ou pensent qu’ils ont sauvegardé leurs données mais ne l’ont pas fait – avec le risque de perdre des semaines ou des mois de travail. Pensez simplement au temps que vous économiserez en ne jouant pas avec les sauvegardes réelles.

Travailler en ligne et hors ligne

Avec un hybride tel que Dynacom, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes. Lorsque vous êtes connecté à Internet, vous pouvez profiter de tous les avantages de la comptabilité en ligne tels que la centralisation des données, le partage avec les comptables et les sauvegardes gérées par Dynacom. Mais vous pouvez aussi travailler hors ligne, et vos données se synchroniseront automatiquement la prochaine fois que vous vous connecterez à Internet. C’est un réel avantage lors d’une panne d’Internet ou lorsque vous voulez être productif sur un avion sans payer un supplément pour le service !

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/07/comptabilité-cloud-940x738.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/07/comptabilité-cloud-53x53.jpggrootTechnologieLa comptabilité dans les nuages existe depuis un certain temps déjà, mais même l'idée d'amener nos données dans le nuage peut être un peu difficile pour certains. Grâce à ces améliorations technologiques, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour comprendre les possibilités d'optimiser et de faire croître...La culture numérique à portée de clic !