La chaîne du froid intervient à tous les stades de la production alimentaire. Elle garantit la qualité d’un produit en termes d’hygiène, de goût et de valeur nutritionnelle et voit l’intervention de divers acteurs. La chaîne du froid comprend la phase de production, de stockage, de transport et se termine par celle de la distribution.

Les intervenants au niveau de la chaîne du froid

La chaîne du froid comprend de nombreux intervenants. Les producteurs ainsi que les consommateurs comptent parmi ses principaux acteurs et leur rôle se résume à préserver la qualité des produits tout au long du cycle de production. Le maintien d’une température spécifique à chaque étape de la chaîne est essentiel afin de conserver la qualité des aliments. Les intervenants sont ainsi soumis à une réglementation stricte et doivent nécessairement disposer d’outils de mesure température permettant une conservation optimale de chaque aliment.

Exemple d’un spécialiste de la surveillance de la température : http://www.oceasoft.fr/

grootTechnologieLa chaîne du froid intervient à tous les stades de la production alimentaire. Elle garantit la qualité d'un produit en termes d'hygiène, de goût et de valeur nutritionnelle et voit l'intervention de divers acteurs. La chaîne du froid comprend la phase de production, de stockage, de transport et se...La culture numérique à portée de clic !