Rares sont les entrepreneurs qui sont conscients de l’impact visuel offert par les badges et pourtant, il s’agit d’un excellent outil publicitaire et un vecteur d’information des plus classiques. Facilement personnalisable, pétillant et attrayant, le badge est un support de communication à exploiter afin d’ajouter une touche d’originalité à vos visuels, quel que soit l’évènement ou l’occasion.

Un outil original pour vos supports graphiques

À ses tout débuts, le badge personnalisé servait surtout à identifier le porteur et informer le client sur son rôle et son entreprise, c’est-à-dire un pass professionnel. Avec l’évolution des stratégies marketing et des outils de communication, il est devenu un support indispensable pour faire de la publicité à l’entreprise. En effet, lorsque l’entreprise participe à un évènement comme un salon ou une conférence, le badge permet de renseigner les visiteurs, directement et en un seul coup d’œil, sur la raison sociale et l’activité de la société.

Par ailleurs, il permet de se différencier des autres concurrents dans la mesure où vous travaillez avec soin la personnalisation de ce dernier. Pour se démarquer tout en séduisant les regards des passants, il s’agit donc du support idéal.

Badge personnalisé, mais pourquoi faire ?

Publicités

Afin d’augmenter davantage votre visibilité lors d’un évènement réservé aux entreprises, le badge personnalisé est certainement la solution idéale. En effet, en plus d’être utilisé pour les identifications, ce support imprimé permet également de communiquer efficacement pour un large public. Pour optimiser l’impact de la communication, vous pouvez même créer des badges personnalisés pour les organisateurs et d’autres pour les clients.

De cette manière, ils pourront regarder plus attentivement les informations inscrites sur le badge et mieux les assimiler. Pour obtenir de meilleurs résultats et impacts grâce à votre badge personnalisé, il est primordial de bien choisir le support d’impression ainsi que l’image à imprimer sur l’outil pour donner une image professionnelle et différente à vos prospects et clients.

Comment choisir ses badges personnalisés ?

Étant donné que la création de badge doit être en rapport à sa future utilisation, n’hésitez pas à demander conseils à un spécialiste en impression sur support pour connaitre le badge adapté à vos besoins et vos attentes. Si vous envisagez par exemple de participer à un évènement d’un standing élevé, optez pour un badge fabriqué en PVC blanc puisque cela renvoie une image professionnelle et raffinée de l’entreprise. Il est même possible d’ajouter quelques accessoires élégants à vos supports pour ajouter une plus-value : pince avec le logo de l’entreprise, pince en forme d’animal représentatif (lion, crocodile…), épingle personnalisée, etc.

Si vous cherchez un support de communication non encombrant et plutôt petit pour vous démarquer, il existe également des modèles de badges pins ou badges boutons parmi lesquels vous pourrez choisir. Ce type de badge est surtout conseillé lors des démarches commerciales ou publicitaires pour se faire connaitre et promouvoir son activité, mais aussi pour lancer un nouveau produit ou service. Son avantage est qu’il permet de communiquer un message concis et percutant afin que les clients puissent s’en souvenir à chaque fois qu’il veut acheter un produit ou une prestation.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/09/badge-personnalise.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/09/badge-personnalise-53x53.jpggrootTechnologieRares sont les entrepreneurs qui sont conscients de l’impact visuel offert par les badges et pourtant, il s’agit d’un excellent outil publicitaire et un vecteur d’information des plus classiques. Facilement personnalisable, pétillant et attrayant, le badge est un support de communication à exploiter afin d’ajouter une touche d’originalité à...La culture numérique à portée de clic !