Quid de la publicité insérée dans les jeux vidéo ?

En plus des modes d’affichage traditionnels tels que la bache publicitaire, certains annonceurs ont également décidé d’insérer leurs spots publicitaires au sein des jeux vidéo. Également connue sous l’appellation de « In-Game Advertising » ou IGA, cette procédure constitue aujourd’hui une source de revenus non négligeable pour les développeurs de ce type de jeux. En choisissant cette approche basée sur des outils technologiques, les annonceurs disposent d’un meilleur suivi des impacts de la publicité en fonction du profil en temps réel des populations cibles.

Avec l’In-Game Advertising, ils ont également l’opportunité de cibler un public beaucoup plus large, dans la mesure où le profil des passionnés de jeux vidéo est de plus en plus hétérogène. Aujourd’hui, les professionnels œuvrant dans le monde de la publicité en ligne profitent du succès des jeux en ligne communautaires disponibles sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.