Le Brésil est une destination rêvée des touristes en quête de dépaysement. Outre ses magnifiques paysages et sa richesse culturelle, ce pays d’Amérique du Sud est réputé pour ses villes aussi charmantes les unes que les autres. Au cours de leur séjour au Brésil, les voyageurs privilégieront la plus grande métropole du pays, São Paulo. Cette commune de plus de 11 800 000 habitants a tout pour séduire les vacanciers avec ses nombreux sites intéressants qui valent un détour. Une balade sur les lieux est une occasion de découvrir le somptueux bâtiment « Altino Arantes ». Ce gratte-ciel de 161 m, érigé dans les années 1940, comporte 36 étages. Inspiré des formes de l’Empire State Building à New York, il présente le savoir-faire de l’architecte Plínio Botelho do Amaral. Son sommet abrite un observatoire qui permettra aux visiteurs d’admirer l’avenue Paulista et l’Edifício Itália. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les routards apercevront le Mémorial de l’Amérique latine.

La ville de Rio de Janeiro et ses attraits touristiques

La ville de Rio de Janeiro est une adresse incontournable pour les voyageurs souhaitant séjourner au Brésil. Cette métropole promet aux estivants des vacances inoubliables avec ses différentes stations balnéaires. La plage de Copacabana, par exemple, ne laisse pas indifférents les touristes avides de farniente grâce à ses longues étendues de sable blanc. Ses eaux bleu turquoise constituent un lieu idéal pour diverses activités nautiques comme la planche à voile, le surf ou encore la plongée sous-marine. Les routards pourront aussi y faire divers sports tels que le beach-volley et le beach-soccer. De plus, ils auront la possibilité de s’y balader en bateau pour rejoindre la baie de Rio. À part cela, la commune de Rio de Janeiro ne cesse d’émerveiller les globe-trotters avec sa statue du Christ Rédempteur. Impressionnante, cette gigantesque sculpture est perchée au sommet du mont Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude. Elle se dresse au beau milieu du parc national de la Tijuca, composé de cascades et de grottes.

Une escapade dans la ville touristique de Recife

Publicités


Pour ne rien manquer de leurs séjours au Brésil, les touristes iront dans la ville de Recife, la capitale de l’État du Pernambouc. Tout comme Rio de Janeiro, cette métropole enchantera certainement les visiteurs avec ses différents sites qui méritent un détour. Le prc d’État de Dois Irmãos (PEDI), entre autres, ravira sûrement les amoureux de la nature. Il s’agit d’un zoo et d’une réserve environnementale qui s’étend sur une superficie de 1 158 ha. Les vacanciers y apercevront divers animaux indigènes comme les paresseux, les marmousets ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Cet espace abrite également de nombreuses espèces de plantes, pour ne citer que les fougères et les palmiers. Au cours de leur voyage à Recife, les globe-trotters passeront aussi des moments divertissants dans le parc à thèmes « Mirabilandia ». Ce dernier propose divers attraits tels que les montagnes russes, le train fantôme et le bateau à bascule.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/04/Brésil.pnghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/04/Brésil-53x53.pnggrootCommunicationLe Brésil est une destination rêvée des touristes en quête de dépaysement. Outre ses magnifiques paysages et sa richesse culturelle, ce pays d’Amérique du Sud est réputé pour ses villes aussi charmantes les unes que les autres. Au cours de leur séjour au Brésil, les voyageurs privilégieront la plus...La culture numérique à portée de clic !