Lorsque vous décidez de contracter un prêt ou un crédit (traditionnel ou sans justificatifs), l’un des points importants ou même le plus primordial est de se renseigner sur les taux ou intérêts que vous aurez à payer. Ceci déterminera votre capacité de remboursement. Si les taux sont trop élevés, vous risquez de vous retrouver surendetté. Par contre, il faut du flair pour dénicher les meilleurs taux qui ne vous ruineront pas. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver les meilleurs taux.

Recourez au simulateur de prêt

Avant de choisir une offre, vous devez d’abord la comparer à d’autres offres proposées par des banques ou organismes sur le même type de prêt.

À cet effet, vous devez utiliser le simulateur de prêt afin de comparer les diverses offres. Utilisez-le pour calculer les mensualités de votre prêt. Vous pourrez ainsi avoir une idée du taux et de l’impact de la durée du prêt que vous aurez choisi. Les meilleurs taux seront les plus faibles. Par exemple, si vous souhaitez contracter un crédit immobilier, sachez que pour le crédit immobilier par exemple, les OAT (Obligations Assimilables du Trésor) sont actuellement en dessous des 0,80 % en France pour ce mois de juin 2018.

Vous pouvez souscrire à deux ou trois en même temps, au cas où votre dossier ne serait pas accepté pour l’offre la moins chère que vous visez. Et vous pourrez toujours choisir le moins cher, au cas où votre dossier serait accepté dans plusieurs établissements.

Jaugez bien votre capacité de remboursement

Publicités

Avant de signer une offre, il est capital d’évaluer votre capacité de remboursement. Vous devez choisir une offre qui vous permet de respirer à la fin du mois et non une offre qui pompe tout votre revenu à chaque échéance. Ne choisissez surtout pas un prêt sans justificatif, si vous comptez avoir de longues mensualités, car ses taux déjà plus élevés que ceux des prêts traditionnels vous reviendront encore plus chers.

En clair, avant de contracter un prêt, quelle que soit sa nature, il vous faut d’abord comparer les offres sur le marché grâce au simulateur de prêt. Ceci vous permettra de trouver les meilleurs taux, c’est-à-dire les plus bas. Ensuite, vous devrez choisir le taux qui convient le mieux à votre portefeuille et qui ne vous asphyxiera surtout pas.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/06/taux-prêt.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/06/taux-prêt-53x53.jpggrootFinancementLorsque vous décidez de contracter un prêt ou un crédit (traditionnel ou sans justificatifs), l'un des points importants ou même le plus primordial est de se renseigner sur les taux ou intérêts que vous aurez à payer. Ceci déterminera votre capacité de remboursement. Si les taux sont trop élevés,...La culture numérique à portée de clic !