Dans sa forme classique, la téléassistance permet aux personnes concernées de communiquer directement avec un centre d’aide grâce à un simple transmetteur ou à un bouton d’alerte connecté à une ligne téléphonique. En cas d’urgence, les personnes à assister appuient sur le bouton pour dialoguer instantanément avec un interlocuteur qui pourra les aider rapidement en contactant des proches, des voisins ou encore les services d’urgence.

Évolution de la téléassistance

L’évolution apportée par les nouvelles technologies a permis ces derniers mois au service de téléassistance de proposer de nombreux types de service. Diverses options complètent ainsi la forme traditionnelle du service. Téléassistance active, téléassistance mobile, téléassistance médicalisée, gestion et contrôle d’accès ou encore visioassistance sont aujourd’hui des options supplémentaires qui apportent une aide efficace aux personnes fragiles.

grootMatérielsTechnologieDans sa forme classique, la téléassistance permet aux personnes concernées de communiquer directement avec un centre d'aide grâce à un simple transmetteur ou à un bouton d'alerte connecté à une ligne téléphonique. En cas d'urgence, les personnes à assister appuient sur le bouton pour dialoguer instantanément avec un interlocuteur...La culture numérique à portée de clic !