Avoir un tampon est incontournable pour chaque entreprise. En fait, il s’agit d’un outil très pratique qui permet surtout de faciliter le classement, l’archivage, mais surtout l’authentification d’un document. Si on n’avait connu que des tampons en bois il y a quelques années, ils se déclinent actuellement en plusieurs matières. Toutefois, depuis quelque temps, le tampon bois est remis au goût du jour. En effet, il s’agit d’un outil qui se différencie par sa technique d’encrage qui ne ressemble à aucune des autres matières, mais aussi sa monture. Ainsi, ce genre de tampon est actuellement utilisé par les professionnels et les entreprises, mais surtout les particuliers.

Les différentes caractéristiques d’un tampon personnalisé

Le tampon personnalisé est un cachet avec un design et un fonctionnement traditionnel. C’est un modèle de tampon qui a le même aspect bois des timbres qu’on trouvait autrefois, tout en gardant un fonctionnement identique avec un tampon séparé.

Il s’agit d’un boîtier en bois contenant donc une mousse imbibée d’encre. Ce qui permet de déposer l’encre sur le sceau fait avec du caoutchouc afin de pouvoir par la suite le déposer sur le papier au moment du tamponnage. C’est le modèle de tampon à privilégier si vous êtes à la recherche d’une solution plus économique par rapport aux autres tampons, surtout les modèles automatiques, et ce, malgré qu’il requiert encore un outil supplémentaire, qui est le boîtier encreur. C’est ce qui fait qu’il est idéal pour un besoin ponctuel de tamponnage. Le tampon personnalisé convient parfaitement aussi à l’usage des encres spéciales : encres fluorescentes, encres à séchage rapide, encre de scrapbooking, ou autres. Néanmoins, il ne faut pas oublier d’adapter le tampon à l’effet désiré.

Pour les sociétés qui souhaitent personnaliser également un tampon grand format, le bois est celui qui convient le plus. En fait, il suffit d’accorder la monture et le format désiré.

L’intérêt pour une entreprise de choisir un tampon personnalisé pour une entreprise

Publicités

Certes, tous les cachets présentent des avantages, néanmoins, ceux des modèles en bois sont plus nombreux. L’un de ses plus grands avantages réside sur le fait qui est plus rentable par rapport aux autres tampons à encrage automatique. C’est donc une solution rentable et à la fois pratique, car non seulement, vous pouvez vous en équiper à un prix moins cher, mais vous pourriez avoir un tampon personnalisé pour toutes les circonstances.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un modèle de cachet tout à fait personnalisable, et par la même occasion très créatif. Vous pouvez ainsi vous permettre toutes les fantaisies dont vous aurez besoin. Avec son côté personnalisable en fait, vous aurez beaucoup de possibilités. Vous pouvez y mettre un texte, un logo, un dessin ou autre. Il est également possible de choisir une police particulière. Il faut noter que les encres et les marquages doivent être en noir et blanc pour un tampon personnalisé. C’est également un cachet à privilégier pour ceux qui se déplacent souvent, car il est léger et petit selon vos souhaits. Enfin, il peut servir aussi à réaliser des DIY du fait qu’il convient à tous les types de supports, à savoir les bois, les plastiques, les bois et les métaux.

https://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/02/tampon-encreur.jpghttps://www.numericulture.org/wp-content/uploads/2018/02/tampon-encreur-53x53.jpggrootTechnologieAvoir un tampon est incontournable pour chaque entreprise. En fait, il s’agit d’un outil très pratique qui permet surtout de faciliter le classement, l’archivage, mais surtout l’authentification d’un document. Si on n’avait connu que des tampons en bois il y a quelques années, ils se déclinent actuellement en plusieurs...La culture numérique à portée de clic !