Comment ajouter vous-même une motorisation pour vos volets roulants (partie 2)

Dans la première partie de l’article sur comment ajouter vous-même une motorisation pour un volet roulant, Nous avons vu comment retirer l’ancien système manuel du volet et surtout comment préparer l’ensemble pour le montage d’une motorisation de volet roulant. Dans cette seconde partie de l’article, nous verrons comment monter l’axe de la motorisation en respectant toutes les règles de sécurité.

Allez-c’est parti!

Etape 2 le montage de l’axe de votre motorisation de volet roulant

motorisation pour volet roulantLa notice explicative de votre motorisation de volet roulant vous fournira tous les détails sur la procédure à suivre.

Premièrement, placer l’entretoise sur votre tube et calé la bien du côté moteur. Ensuite, il faut emboîter tous les tubes ce qui permettra de motoriser l’axe. Aller encore un peu de patience, c’est bientôt la fin. Une fois l’axe motorisé, il faut poser le tout sur votre ensemble de volet roulant pour terminer le montage. Afin d’éviter que le câble ne vous empêche de correctement dérouler vos volets roulants, pensez à bien le faire passer dans la gouttière prévu à cet effet.

Une fois le tout placé, il vous faut remettre en place les buttée de chaque côté du tube. Ensuite vous aurez à positionner la tête du moteur sur le support.

Si le nœud de vos sangles n’est pas fourni déjà monté, il vous faudra les monter et placer les nouvelles attaches qui tiendront le tout.

La prochaine étape de ce tutoriel vous indiquera comment finaliser l’installation électrique

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.